• Le Papillon

     

    Bonjour ......Pour cette belle journée de dimanche ,  déja je vous souhaite a Tous et Toutes une belle journée , ensuite avec ce nouvel article  je vous citerais la signification et le symbolisme du Papillon ( pourquoi le Papillon ? )...Et bien c'est tout simple, depuis plusieurs années j'en ai plusieurs chez moi ( des factices bien sûr ) mais pour moi ce sont des portes bonheur .....Le saviez vous , le papillon n'a pas toujours éte aussi beau qu'il n'y parait .En  effêt cet insecte ne nait pas avec ses belles couleurs et ses ailes enchanteresses, bien au contraire le papillon n'est initialement qu'une petite chenille se mouvant lentement sur le sol .Pour la plupart des gens cette larve est tout sauf esthétique , pire encore elle peut effrayer et engendrer du dégoût ,certains n'hésitent méme pas a  l'écraser .Pourtant celle que tout le monde observait avec répultion deviendra bientôt l'un des insectes les plus appréciés par les hommes , en effêt dés sa taille adulte atteinte la chenille va s'enfermer pendant plusieurs mois dans un cocon .Elle n'en ressortira que sous un jour nouveau.Et oui c'est bel et bien un superbe papillon qui naitra aprés cette longue période d'hibernation , bien qu'il ne vive que quelques jours , il sera admiré de tous pour sa forme élègante comme pour ses couleurs éclatantes et sa capacité a se mouvoir dans les airs ...Vous l'avez compris ce parcours de vie atypique est a l'origine de nombreux symboles attribues aux papillon  depuis la nuit des temps .Tel le vilain petit canard devenant un cygne majestueux  , le papillon refléte a la perfection cette capacité a se transformer et a renaitre .Le papillon représente principallement la métamorphose  , un cheminement vers le mieux .Le papillon invite a plus de légèreté , il invite a laisser tomber le poids des peurs et des regrêts , a cultiver sa joie de vivre et réaprendre a voir le monde avec une âme d'enfant ...Oui le papillon est un signe d'avoir besoin de souffler , cesser de tout porter sur votre dos et expè

    rimenter votre vie avec confiance .Le papillon est au coeur de nombreuses croyances , en Chine il es symbole d'immortalité .Quelques soient nos idées , nos croyances le papillon nous invite a renouer avec la part la plus profonde et la plus authentique de nous méme ....Voila et en conclusion  , Il porte BONHEUR ........Merci comme d'ab a mes fidéles....... Bise..........................................A++++++Soriane(Lili) 


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Juin 2021 à 07:32

    Bonjour ma petite Lili,

    J'aime beaucoup ton article sur les papillons, comme toi j'adore les papillons.J'en vois peu, à part des blancs.

      Contente que tu continues ton blog ! Elyci t'a fait un beau design, ça motive forcément.

    J'espère que tu vas bien ? 

    Je vais bien et Fernand aussi.

    Samedi balade avec ma mère.Hier visite chez la belle-mère de ma cousine, il y avait ses deux fils (mes cousins donc), on a bien ri.

    Mon cousin a terminé mon PC, on l'a ramené.Il a passé plusieurs jours dessus, beaucoup de choses à réinstaller !

    Il va encore faire chaud aujourd'hui, on ira faire les courses ce matin.

    Mon article d'aujourd'hui est consacré à une jeune youtubeuse et modèle allemande.J'adore son look ! C'est une de mes préférées dans l'univers gothique.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous de nous deux, calins à ta Titite

    Florence

    2
    Lundi 14 Juin 2021 à 10:06

    Bonjour

    merci de continuer ton blog

    meme si tu ne postes pas tout le temps,

    tu vas a ton rythme, n'est ce pas,

    tu postes une fois de temps en temps ce sera deja bien

    et puis tu peux trouver plein de belles images pour tes articles en choisissant ton thème dans ''google images''

     

    superbe papillon, merci des infos que voila

    et moi je te mets une belle chanson sur l'insecte,

    une version française d'un tube allemand

    de la gagnante Eurovision 1982, Nicole

    https://www.youtube.com/watch?v=SpCZiaA6aOk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :