• Le mot " BUG "

    Bonjour ....Je remerçie mes fidéles pour leurs gentils coms afin de me redonner l'envie de garder mon blog ( qui a éte si joliment décoré par notre grande amie commune Elyci que je ne remerçierais jamais assez pour son aide ) Voila qui est clair ........Pour aujourd'hui je voulais vous citer une expression que , en fait je n'en connaissais pas  l'origine et cela me fait grand  plaisir de la partager avec vous ...C'est le mot " BUG".......Et c'est une Mite qui est a l'origine de ce mot ...Voici pourquoi ....." Les premiers ordinateurs conçus par les américains étaient surnommés des calculateurs , en 1946 le plus gros ordinateur pouvait effectuer 330 multiplications a la seconde mais il pesait 30 tonnes était monté avec 70.000 mille resistances, 10.000 mille condensateurs  , des milliers de métres de cable et occupait une piéce de 177 métre2, la température pouvant monter a 50° .En plein travail d'élaboration pour la conception d'un nouvel ordinateur en 1947 c'est la panne ! Il fallait verifier et trouver le probléme dans ce fouillis de cables et de composants .Les ingénieurs découvrirent une mite grillée qui avait provoqué le court circuit , cet insecte signifiant "Bug " en anglais , le nouveau terme de la panne informatique fût nommé " Bug " en son hommage ......................Passez mes Amis et Amies une trés belle soirée ...........Bise ............A++++Soriane(Lili) 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 09:30

    Salut

    merci de continuer

    tu n'es pas obligée de faire des articles a chaque fois, souvent ou chaque jour......a ton rythme tu vas sur ce blog de toi

    et de temps en temps un truc (image, poésie recopiée d'internet, article sur la vie comme ce bug .....) pour garder le contact et le blog ouvert, voila ah ah ah

     

    et le BUG est arrivé eh eh eh

     

     

    aujourd'hui pas de nouveau poeme chez moi,

    j'en posterai un demain, jeudi

    2
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 10:21

    Bonjour ma petite Lili,

    Contente que tu continues ton blog, tu nous aurais manqué ! 

    Intéressant article concernant le mot "bug", j'ignorais tout ça donc merci d'avoir éclairé ma lanterne.

     Je ne suis pas en avance ce matin, levée assez tôt mais j'ai fais le ménage. Je déteste ça mais pas le choix ! 

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos chats vont bien eux aussi, ils ne peuvent pas aller sur le balcon car il fait froid et gris.

    Tu t'y prends tôt pour Noël ! Nous on verra en novembre et mes parents aussi, on a encore le temps. Quand j'étais enfant, les magasins et grandes surfaces vendaient les décorations et les chocolats de Noël seulement début décembre, les médias en parlaient aussi à cette période et c'était aussi bien. Depuis quelques années, on nous casse les oreilles vers octobre. Mes parents sont comme nous, ils n'aiment pas les fêtes de fin d'année et ont déjà hâte que ce soit passé. C'est bien pour les enfants et pour les adultes qui aiment, c'est magique.   

    Hier matin j'avais RDV chez le médecin, j'ai beaucoup attendu car il y avait du monde, il a rempli pour dossier de renouvellement AAH que j'ai emmené l'après-midi à la MDPH (pas pu avant, ça ferme à midi). J'aurais une réponse dans 4 à 6 mois. 

    Fernand, lui, a eut son AAH renouvellé l'année dernière, ses droits vont jusqu'en 2026 ; après la CAF enverra un courrier pour un nouveau dossier. Il ne peut plus travailler depuis 2004, moi depuis 2006. 

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous de nous deux, calins à ta Titite

    Florence

    3
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 10:42

    Bonjour Lili

    Je suis contente de te lire

    "Bug "je ne savais pas que ça venait de la

    Tes articles ont toujours intéressant

    Je suis fatiguée ma douce

    Et mon mari a toujours mal à son genou

    La vie n'est pas simple

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    4
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 09:26

    Hello

    petit tour du jeudi

    juste pour te saluer amicalement

    5
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 10:13

    PS

    ajout de derniere minute

     

     

    demain ce sera un texte (et pas de poesie)

    qui sera proposé,

    une legende, un conte de ma fabrication

    et une reflexion sur le monde aussi, cachée dans mon oeuvre imaginaire

    6
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 15:03

    En fait, "bug" à l'origine, signifie "insecte". Il y a certaines punaises/cafards qui pouvaient aussi se loger dans les tours de PC et tout bousiller. :o (surtout à l'époque ou les tours étaient complètement ouvertes et accessible facilement pour ces bébêtes)

    C'est le fait que ce soit récurrent, qui a fait que maintenant on utilise tous le terme "bug" naturellement, pour définir un problème technique en informatique. :) (c'est loin d'être un hommage vu ce que pouvais coûter (financièrement et en temps) la fabrication d'une tour de PC. c'est vraiment juste que le problème était récurrent).

    7
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:33



    Bonjour,


    Mon passage de vendredi
    Chez les blogs amis
    Pour a tous souhaiter
    Un beau weekend ensoleillé

    Beaucoup de loisirs à present
    Visites, promenades en cette fin de semaine
    Pas de pluies qui viennent
    Que du frais et beau temps

    8
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:43

    Bonjour ma petite Lili,

    J'ai relu ton article avec le même intérêt.

     J'espère que tu vas bien ?

    Fernand va bien, moi aussi mais mal dormi. Hier soir j'ai eu des vertiges à cause de mon arthrose aux cervicales (de temps en temps ça fait des vertiges), j'ai assez de mon mal au dos.

    Nos chats vont bien. Ils ont beaucoup de calins et ils sont très affectueux (autant que l'était notre regrettée Mimine)

    Encore une journée avec du soleil tant mieux, froid le matin, 17 degrés l'après-midi.

    Demain je vais en ville avec ma mère. Dimanche on verra si on sort Fernand et moi.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous de nous deux, calins à ta Titite

    Florence

    9
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:20

    Bonjour ma douce Lili

    J'ai relu ton article sur le "Bug"

    Je ne savais pas ça

    Tu vas bien, le soleil n'est pas là ce matin

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :