• L'ARBOUSIER

    Bonjour , déja je passe ce matin pour faire un coucou a mes fidéles en essayant de passer outre les façons nouvelles de mettre des coms sur ce site ...Je voudrais aujourd'hui vous citer un arbre que j'ai eu l'ocasion de voir l'orsque je demeurais dans le midi vu le climat doux et dont j'ai eu l'ocasion de faire des confitures avec les fruits de cet arbre ...Je dois reconnaitre que ce ne sont pas mes confitures preférées  mais ça se déguste tout de méme ....Cet arbre est cultivé surtout pour ses qualités ornementales car il ne demande trés peu d'entretien , petit arbre de  5 a 8 métres  de hauteur , de forme arrondie , trés répandu sur le pourtour méditerranéen et dans le sud ouest de la France . A l'automne sous forme de haies l'orsque la plupart des autres plantes entrent dans leur période de repos, il se couvre de baies rouges , ces fruits nommés "arbouses " sont aussi décoratifs que savoureux ,ronds a la peau granuleuse de couleurs rouges, ils ressemblent a des fraises  ( l'arbouse fraise chinoise )  son feuillage vert foncé et persistant .....Tous les sols peuvent lui convenir mais il préfère les terres légerements acides , riches et bien drainées Arbousier couvert d'arbousesArbousier (détail des fleurs et des fruits)Passez mes Amis et Amies une belle soirée .................Bise ................A+++++Soriane(Lili)


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Juin 2021 à 09:19

    Hello


    merci de nous offrir ici cette chronique de jardin


    merci de cette beauté d'arbre fruitier


    voila du charme de la nature qui donne envie de confitures LOL

    2
    Mercredi 30 Juin 2021 à 08:22

    Bonjour ma petite Lili,

    Je recommence mon commentaire car il ne s'est pas posté ! J'espère que cette fois il se mettra...

    Contente que tu continues ton blog, me voilà soulagée ouf !

    Intéressant ton article sur cet arbre, j'ai tout lu avec plaisir.

    Petit conseil amical : si tu mettais plusieurs images dans un article ce serait encore mieux. C'est ce que je fais et les gens aiment.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand et moi. 

    Nos chats vont bien eux aussi.

    Il pleut ce matin ; hier averses et orages. Pas trop chaud tant mieux.

    Mon cousin informaticien est toujours après mon PC portable, il l'a ouvert pour intégrer le SSD (ça va le rebooster), pas simple car il y a des vis cachées et d'autres trucs... 

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous de nous deux, calins à ta Titite

    Florence

     

    3
    Mercredi 30 Juin 2021 à 10:56

    Bonjour Lili

    Contente de te lire

    Oh des belles confitures et joli arbre

    Et beau le fruit je ne connais pas

    C'est beau et ça doit être bon

    Belle journée Lili

    Gros bisous

    Elyci

     

    4
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 11:46

    Bonjour ma petite Lili,

    C'est super, tu as mis d'autres photos dans ton article et tu vois ça rend bien (dommage tu n'arrives pas à séparer les images, cela éviterait qu'elles se collent lol) 

    J'ai vu sur Facebook que c'est ton anniversaire aujourd'hui, je te l'ai souhaité et maintenant je te le souhaite ici : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! smile de la part de Fernand et de moi. J'espère que tu seras gatée et que tu passeras une agréable journée.

    Fernand et moi allons bien, nos chats aussi.

    Mon ordinateur portable est toujours chez mon cousin, c'est galère pour mettre le SSD car il a dû ouvrir le PC et il y a des vis cachées à l'intérieur... S'il n'arrive pas à insérer le SSD on verra avec un technicien. Heureusement que Fernand a son PC portable, depuis plusieurs jours je vais sur le sien en attendant de récupérer le mien.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous de nous deux, calins à ta Titite

    Florence

    5
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 11:53

    Bon anniversaire Lili

    Je vois que c'est aujourd'hui

    Alors une belle journée pour toi ma douce amie

    De gros bisous

    Elyci

    6
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 08:54

    Bonjour ma petite Lili,

    Mon coucou amical en espèrant que tu vas bien ?

    Fernand va bien, moi aussi mais je suis un peu fatiguée (la faute au changement de temps).

    Le beau temps est là, c'est agréable.

    On ne part pas en vacances l'été, pas de voiture et on paie le train (mes dernières vacances remontent à 1987 et 1988). Cela ne me manque pas.

    Mon cousin informaticien est encore après mon PC portable, pas facile d'insérer le SSD à l'intérieur, il y a des vis à enlever et certaines sont cachées... Je ne sais pas je récupèrerais mon ordinateur ? En attendant je vais sur celui de mon mari. 

    Le Tour de France sera aujourd'hui dans ma ville et plusieurs communes, cela fera parler de notre département la Nièvre à la télévision, cool ! 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous de nous deux, calins à ta Titite que je n'oublie pas (nos chats vont bien)

    Florence

    7
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 09:16



    Bonjour

    je repasse voir ton jardin magique

    je reviens admirer l'arbousier magnifique

    et je te laisse mon poeme du vendredi

    copié collé de mon texte adressé a tous les amis

     

     



    Nous voila le vendredi
    Et je viens vous souhaiter mes amis
    Quand sur votre blog je m'y rends
    Un bon et beau weekend en ces moments

    Balades, visites, plein de plaisirs
    Entre pluies et soleil, du loisir a profusion
    Voila ce qui nous fera une belle occasion
    De se détendre et de la joie s'offrir

    8
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 09:46

    bonjour Lili

    tu vas bien ce matin

    le soleil arrive

    passes un bon week-end et gros bisous

    Elyci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :